Le centre dentaire Dollfus à Riedisheim assure les urgences dentaires sans RDV pour les habitants de Mulhouse, Colmar et Belfort.

Consultez-nous pour vos urgences dentaires à Mulhouse :

Tel : 03 67 26 04 26

Centre dentaire Dollfus :  23 avenue Gustave Dollfus – 68400 – Riedisheim

Le centre dentaire Dollfus est basé à coté de Mulhouse à Riedisheim. Les dentistes du centre dentaire assurent le traitement des urgences dentaires via un service d’urgence unique en Alsace. Vous pouvez consulter nos dentistes pour vos urgences dentaires sans prendre de RDV.

Notre équipe assurera le traitement de votre URGENCE dentaire sans RDV. Par contre ce service peut nécessiter une attente qui vari selon le nombre de patients admis au service d’urgence dentaire sans RDV.

Vous pouvez consulter notre équipe de dentistes spécialement formée pour les urgences dentaires du lundi au samedi à Riedisheim à coté de Mulhouse.

Nous disposons du matériel de radiologie nécessaire afin de réaliser les radios panoramiques sur place.

Votre douleur dentaire pourra ainsi être soulagée rapidement et les dentistes vous prescrirons les médicaments nécessaires.

A quelle heure consulter pour une urgence dentaire à Mulhouse ?

Les dentistes du centre dentaire Dollfus à Riedisheim assurent le traitement des urgences dentaires sans RDV.

Vous pouvez consulter nos dentistes sans RDV de 9h à 12h et 14h30 à 18h du mercredi au samedi.

Que considérez vous comme une urgence dentaire ?

Une urgence dentaire est un soin dentaire qui ne peut être différé. Il peut soit s’agir d’un soin apporté suite à une forte douleur au niveau des dents ou un soin qui doit être réalisé pour éviter des lésions dentaire irréversibles.

Où est situé le centre dentaire Dollfus ?

Le centre dentaire Dollfus est situé à Riedisheim à coté de Mulhouse en Alsace. Il y a de nombreuses places de parking à coté du centre dentaire. Elles sont disponibles gratuitement.

Comment connaitre la liste des dentistes de garde dans le Haut Rhin ?

Vous pouvez appeler le 15 ou la gendarmerie la plus proche de chez vous avec d’obtenir les coordonnées des dentistes de garde le dimanche dans à Mulhouse et dans le Haut Rhin.

Vous pouvez aussi contacter l’ordre des chirurgiens dentistes du 68 à :

Conseil Départemental de l’Ordre du Haut-Rhin
11, avenue de Lattre de Tassigny
BP 40126 – 68017 Colmar cedex

tél. 03.89.24.34.60 – Site web

Les types d'urgences dentaires :

1- Une dent fissurée ou cassée

Cette urgence dentaire est très rependue. Une chute ou un accident peuvent entraîner la cassure de vos dents. Le bruxisme, le grincement des dents, le rongement de vos ongles ou t la présence de caries peuvent également fragiliser vos dents et provoquer des fissures pouvant aboutir à une cassure de vos dents.

Les dentistes du centre dentaire Dolffus à Riedisheim peuvent prendre en charge votre urgence dentaire rapidement et assuré le traitement rapide d’une dent fissurée ou cassée.

Si vous ressentez une certaine sensibilité au niveau de vos dents en consommant des aliments chauds ou froids nous vous recommandons de consulter les dentistes du centre dentaire Dollfus à coté de Mulhouse en préventif afin de vérifier si cela ne risque pas de causer une fissure ou une cassure.

2- Une dent arrachée ou perdue

Une situation d’urgence dentaire commune est une dent qui s’arrache. C’est une urgence dentaire similaire aux dents fissurées et cassées, puisque cela peut survenir lors de la pratique d’un sport, d’un accident, d’une collision,

Notre équipe de dentistes à coté de Mulhouse pourra vous prendre en charge rapidement votre urgence dentaire et s’occuper de vous à la suite de la perte de votre dent. Selon les cas, il est possible que nos dentistes soit en mesure de récupérer votre dent arrachée et de la réimplanter. Pour vous assurer que la réimplantation se déroule bien vous devez consulter nos dentistes dans les plus brefs délais suite à la chute de votre dent.

3- Les douleurs aux dents de sagesse

Les dents de sagesse peuvent occasionner des douleurs dentaires nécessitant une extraction en urgence. Les douleurs engendrées par la pousse des dents de sagesses arrivent très souvent. Beaucoup de personnes sous estime les symptômes et douleurs au niveau des dents de sagesse ce qui peut occasionner des extraction en urgences dentaires.

Notre équipe de dentistes à Riedisheim à coté de Mulhouse est en mesure d’assurer l’extraction des dents de sagesse.

Certains patients préfèrent garder leurs dents de sagesse plutôt que de les extraire. Cependant il est préférable de les extraire car elles peuvent être à l’origine d’infections ou d’inflammations gingivales pouvant occasionner des complications.

Les dents de sagesses sont exposé aux caries, car ces dents situées au fond de la bouche restent plus difficiles à nettoyer lors du brossage de vos.

Il est conseillé de les extraire des les premières douleurs afin d’éviter une urgence dentaire pouvant occasionner de fortes douleurs.

4- Les rages de dents

Les dentistes du centre dentaire Dollfus interviennent régulièrement pour ce qu’on appelle communément la «rage de dents». Cette douleur au niveau de la dent s’explique par l’inflammation de la pulpe dentaire, ou bien par l’évolution d’une carie ou un problème lié aux gencives. Une rage de dent peut survenir lors d’un contact avec du chaud ou du froid,.

5- Les abcès dentaires ou gingivaux

Qu’ils soient dentaires ou gingivaux,les abcès sont une des urgences dentaires les plus courantes car la douleur dentaire est très intense. Les abcès sont causés par une infection bactérienne de votre dent ou de votre gencive. La formation de pus occasionne la douleur et il est nécessaire de traiter rapidement votre abcès via une consultation de nos dentistes au service d’urgences dentaires sans RDV à Riedisheim à coté de Mulhouse.

Nos dentistes seront en mesure d’effectuer le nettoyage, le détartrage ou un traitement de canal sur la dent concernée. Suite à un abcès, le nerf de la dent peut mourir, ce qui peut nécessiter son extraction par nos dentistes.

6- Appareil et prothèse dentaire

Suite à la pose d’un appareil ou d’une prothèse dentaire, certaines douleurs et blessures peuvent survenir s’ils ont mal été ajustés ou simplement si votre appareil dentaire est endommagé accidentellement .

Notre équipe de dentistes peut assurer les réparation de votre appareil via le service d’urgences dentaires sans RDV.